Un rapport des RG a tout particulièrement ciblé un des employés d'AZF, Hassan Jandoubi.
L'autopsie de ce Hassan Jandoubi ont montré des faits et actes inhabituels.
Dès la sortie du rapport des RG, quelques journaux se sont engouffrés vers cette piste terroriste.
Mais ce rapport a consacré ses premiers chapitres à un certain MILOUD témoin de faits suspects dans la nuit du 20 au 21 Septembre 2001 dans le secteur de l'impasse Palayre à l'extrémité Sud des terrains d'AZF.

Voici le fameux rapport des R.G. qui a permis aux média de s'acharner sur Hassan Jandoubi, victime d'origine maghrébine, mort près de son lieu de travail à quelques mètres du cratère et également sur le témoin d'une effraction à 3H00 du matin le 21-9 Miloud Abdelouhab.
Ce rapport a été remis à la justice dans la pièce D2209 et est daté du 3 Octobre 2001.

Une des conséquences immédiates de ce rapport des R.G., outre la médiatisation simultanée au Figaro et à l'Express, est avant tout le fait que le témoignage de Miloud Abdelouhab n'est absolument pas pris en compte et étudié. Il a vu un groupe de personnes proche de ce local de la Mairie avec des torches vers 3H00 du matin et c'est seulement juste avant 7H00 du matin qu'il a constaté l'effraction de ce local.
Aucune investigation n'a été mené pour essayer de retrouver et de localiser ce groupe d'hommes. Miloud n'a pas eu l'occasion de montrer sur le terrain ce qu'il avait vécu à 3H00 du matin. La prise d'empreinte de pas, la détermination du nombre de personnes, la prise d'empreintes dans le local de la Mairie... tous ces petits détails auraient été intéressants dans la recherche de la vérité...

Le chapitre sur le tunnel de Pech David en liaison unique et directe avec le secteur de Palayre pourrait donner une toute autre explication à la présence de ces personnes au sud des ballastières. L'hypothèse d'une présence humaine dans la nuit du 20 au 21 Septembre pour des préparatifs particuliers dans le secteur de la ballastières sud serait pourrait conforter l'hypothèse des essais électromagnétiques sur ce secteur, essais qui aurait touché la station d'épuration de Palayre, et la conduite d'eau usée en relation avec le tunnel de Pech David Nord.

Le chapitre et le chapitre et leurs cartographies permettent de mieux comprendre que ces anciens terrains militaires n'étaient peut-être pas si abandonnés que cela et qu'à partir d'un réseau souterrain en liaison avec les 2ème sous-sols de la SNPE et la colline de Pech David la préparation d'émissions de faisceaux électromagnétiques étaient tout à fait envisageables sans que personne au sol ne puisse le détecter.




Ce rapport dans ses trois premiers paragraphes s'acharne à démontrer que Miloud Abdelouhab n'est pas digne d'être pris au sérieux et a des liens avec Hassan Jandoubi.
Miloud a prévenu la police d'une effraction du local de la Mairie impasse Palayre. Il la signale à 7H00 du matin le 21 Septembre 2001 bien que celle-ci ait eu lieu à 3H00 du matin lors d'une de ses rondes proches de l'endroit où il loge sur le Domaine des Sables d'Auzun.
Les R.G. lui reproche de ne pas avoir signaler cette effraction à l'heure de sa découverte et d'avoir attendu 7H00 du matin pour le faire. Ils sont certains que les produits trouvés dans ce local de la Mairie n'avaient pas à y être et qu'ils pouvaient servir à la confection d'explosif.
Finalement au cours des différents interrogatoires du personnel de la Mairie, il s'avérera que tous les produits soit-disants suspects avaient bien des raisons de se trouver dans ce local. Le possesseur du masque à gaz n'a posé aucun problème pour expliquer la présence de ce dernier.
Voici les différentes dépositions qui montrent que dès le 3 octobre, avant même que les vérifications soient faites auprès des nombreuses personnes concernées par le local de la Mairie, ils avaient déjà inventé, dans leur rapport, tout un scénario permettant d'associer Miloud Abdelouhab via des liens familiaux et géographiques hasardeux à la mouvance islamiste, et, par la même occasion d'associer également Hassan Jandoubi à ces mouvements. Les allusions sont purement gratuites, très peu crédibles et précises et surtout sans aucune preuve.


Témoignage de Miloud Abdelouhab :



Audition du personnel de la Mairie concerné par le local Impasse Palayre :













Voici l'organigramme déduit de cet enchevêtrement de liens la plupart hypothétiques et partant dans tous les sens familiaux, religieux, amicaux et originels...
Rien ne permet d'étayer le rôle potentiellement dangereux de Hassan Jandoubi à partir de cette mini-toile.
Seule la famille Reziga semble la plus impliquée dans les milieux intégristes mais elle n'a aucun lien avec Jandoubi.


Les R.G. vont mêmes jusqu'à affirmer que Hassan Jandoubi et son meilleur ami Sénouci El Béchir ont été recrutés par les groupes sous l'influence du clan Islamiste de Mohamed Reziga de tendance Afghane. La liste des auditions des proches de Hassan Jandoubi semblent converger vers un tout autre personnage préoccupé par bien d'autres objectifs. L'explication de la présence de plusieurs sous-vêtements chez H. Jandoubi est connue de plusieurs hommes proche de cet homme qui mesurait 1m78 pour 55 kg et avait la réputation de masquer sa maigreur.

Avis sur les coutumes des Kamikazes islamistes :









Audition de l'entourage de Hassan Jandoubi :















Voici maintenant l'autopsie d'Hassan Jandoubi :