Le témoignage est à plus d'un titre très intéressant.
Il confirme :
- l'audition sur ce Marché de la Faourette d'un premier bruit, plusieurs secondes avant l'arrivée de l'onde de choc du Hangar 221.
- la présence de secousses sismiques avant même l'arrivée du premier bruit de l'explosion.
- la vision d'un éclair juste avant l'audition du premier bruit.
- l'arrivée de l'onde de choc principale plus de 7 secondes après le premier bruit et plus de 10 secondes après les premiers tremblements du sol.

Voici la position de l'éclair telle qu'il me l'a décrite à Toulouse depuis l'endroit du marché où il vient les Mardi et Vendredi matin.



Voici l'axe exact de vision.




Le point d'intersection avec le témoignage de Mme Manneaud 14, rue St-Luc donne exactement la zone de l'ancienne centrale hydraulique du Grand Ramier.
Une turbine KAPLAN s'y trouve encore à l'intérieur. Les Instructions de Service de la SNPE en 1998 mentionnait encore cette turbine KAPLAN comme faisant partie des éléments à contrôler par la SNPE.
Des employés de la ville travaillant sur l'îlot du Ramier m'ont confirmé le 16 Juin 2006 que cette centrale a fourni de l'électricité au réseau de la ville jusqu'en 1999. L'ancienne liaison électrique, m'a été décrite par un des employés de la ville : cette liaison passait le long la rive Nord de l'autre côté du bras de la Garonne et descendait jusqu'à un petit pont où elle longeait l'îlot lui-même et rejoignait le bout de l'îlot pour ressortir le long du petit pont routier rejoignant le chemin de la loge jusqu'à la zone de l'entrée de la SNPE.
Cette ligne souterraine qui la relie à la SNPE devait être ininterrompue.
Elle a été remplacé par le raccordement au réseau EDF et par des lignes aériennes.