Depuis Février 2007, cette réalité a été discrètement révélée par les pompiers de Toulouse qui possédaient depuis longtemps cette information.
Ils ont permis à un technicien qui travaillait souvent dans les Hôpitaux de Rangueil et de Larrey de parcourir par un aller-retour Larrey-Rangueil, une immense galerie aménagée de plus de 1200 mètres de long. Il a pris rapidement avec son Gsm quelques photos... depuis, les portes sur cette galerie se sont à nouveau refermées.

Cette galerie est connue de quelques médecins militaires de l'ancien hôpital militaire Larrey qui l'empruntaient comme galerie médicale pour rapatrier en urgence des blessés de guerre vers le CHU de Rangueil.

Aucune personne du CHU de Rangueil n'a pour l'instant affirmé avoir connue cette galerie, même si quelques électriciens connaissaient la grande salle d'arrivée sous le CHU de Rangueil avec des portes toujours fermées sur l'inconnu. Cette salle qui se trouve sous le très grand réservoir d'eau au point haut du CHU de Rangueil sous un terrain qui appartient à la Ville de Toulouse, était appelée par eux "abri anti-atomique"
Malgré ces photos, la ville de Toulouse, la Préfecture de Haute-Garonne et le Ministère de la Défense ne veulent toujours pas reconnaître l'existence de cette galerie... et pourtant elle n'est pas simplement médicale !

Récemment, la demande auprès du responsable des services techniques du CHU de Rangueil, M. Massoutier, également leader CGT de ce CHU, pour l'accès à la salle souterraine en connexion, fut suivie d'un refus catégorique et de l'interdiction imposée au personnel technique de tout contact avec les investigateurs.

Voici les photographies prises depuis cette galerie.


depuis le 3ème sous-sol de l'hôpital de Larrey en direction de Pouvourville, plus de 300 m




depuis le 3ème sous-sol de l'hôpital de Larrey en direction de Pouvourville, plus de 300 m




depuis le 3ème sous-sol de l'hôpital de Larrey en direction du CHU de Rangueil, plus de 700 m




grande salle sous le gros réservoir d'eau du CHU de Rangueil - Ouest, porte d'accès à la galerie exceptionnellement ouverte




grande salle sous le gros réservoir d'eau du CHU de Rangueil - Ouest, Fenwick rouge des hôpitaux




Plaque en acier de 5 mm d'épaisseur le long de la face Est de la galerie protégeant deux grosses conduites




Conduites au niveau du 3ème sous-sol de l'hôpital Larrey




Conduites au niveau du 3ème sous-sol de l'hôpital Larrey s'enfonçant sous la galerie



L'axe de cette galerie part de la zone du réservoir d'eau du CHU de Rangueil, sous un ancien Bunker allemand, va vers les sous-sols de l'Hôpital militaire Larrey et se prolonge jusqu'à Pouvourville :